| 17 au 23 février 2020 Précédente __ | 
| Qui sommes-nous ?  Comité de solidarité internationale   Courriel     | 
|   Sénégal, interdire l'homosexualité n'a rien d’homophobe, dit le président !__  En Pologne, près de 88 comtés, districts ou municipalités ont adopté des résolutions se déclarant "zones sans idéologie LGBT". __ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
|   
« Aux lesbiennes, gays, bisexuels 
ou transgenres, permettez-moi de dire : vous 
n’êtes pas seuls. Votre lutte pour mettre fin à la 
violence et la discrimination est un combat 
partagé. Toute attaque contre vous est une 
attaque contre les valeurs universelles de 
l’Organisation des Nations Unies que j’ai juré 
de défendre et de respecter. Aujourd’hui, je suis 
avec vous et je demande à tous les pays et à 
tous les individus d’être aussi avec vous. » | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Le suicide ne doit jamais être une solution : 1 866 APPELLE (277-3553). Pourquoi tout perdre ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
|  | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
| 17 février (lundi) | ||
| Montréal: Lancement: nouvelle collection sur les violences sexuelles LGBTQ - Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal | __ | |
| 18 février (mardi) | ||
| Montréal: Film Rafiki - Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal | __ | |
| 20 février (jeudi) | ||
| Montréal: Paradoxe spatial : les parcours des Autochtones LGBTQ et Two-Spirit à Montréal - Chaire de recherche sur l'homophobie | __ | |
| Montréal: Jeux presqu'eaubliés - Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal | __ | |
| 22 (samedi) | ||
| Super glissade des pays d'en haut: Mont Avila - Hors sentiers | __ | |
| 23 février (dimanche) | ||
| Montréal: 15e anniversaire de Helem Montréal - helem Montréal | __ | |
| Afrique de l'ouest
 Haïti
 Liban
 Tunisie« AU PAYS DE LA DÉMOCRATIE NAISSANTE » est le titre du documentaire réalisé par l’association SHAMS qui défend la communauté LGBT en Tunisie : 37 minutes résument l’enfer que vivent certains homosexuels tunisiens, du moins ceux qui ont accepté de témoigner… Voir la vidéo et les autres documents sur la situation des LGBTQ+ en Tunisie sur le site de notre Comité de solidarité internationale. MarocMalheureux comme un homosexuel sénégalais qui croyait trouver refuge au Maroc... lemonde.fr, 2016/04/15. Un célèbre proverbe africain dit que quand la case de ton voisin brûle, arrose la tienne de peur qu'après avoir consumé celle de ton voisin le feu n'atteigne la tienne. Ainsi pour dire que la situation que vivent les homosexuels tunisiens souvent contraints de fuir leur pays à cause de la persécution et les menaces est identique dans tout le Maghreb. Lire le cri d'alarme de notre correspondant au Maroc. Lire le dossier Maroc du Comité de solidarité internationale de l'ALGI. Syrie | ||
|  | 
|  |