Semaine du 31 aout au 6 septembre 2020 Précédente __ |
Qui sommes-nous ? Comité de solidarité internationale Courriel |
L'impensé des violences conjugales au sein des couples LGBT+.La vision traditionnelle des violences conjugales induit un manque crucial de reconnaissance pour les victimes dans les couples non hétérosexuels. C'est ainsi que la journaliste Laure Dasinieres introduisait son article dans slate.fr, le 28 août 2020. En savoir plus... __ | |||||||||||||||||||
Le prix d’être queer et arabe.Haig Papazian est un membre fondateur et violoniste du groupe libanais Mashrou’Leila. Il a fait parvenir un témoignage au magazine Fugues dans lequel il exprime sa tristesse, mais aussi son engagement. Sarah Hegazi, cette lesbienne égyptienne de 30 ans, militante des droits de l'homme, a été arrêtée et torturée pour avoir hissé un drapeau arc-en-ciel lors d'un concert du groupe Mashrou’Leila au Caire. Détruite psychologiquement, Sarah Hegazi s'est suicidée au Canada le 14 juin 2020. Extraits du témoignage touchant de Haig Papazian. __ | |||||||||||||||||||
Autres nouvelles
| |||||||||||||||||||
« Aux lesbiennes, gays, bisexuels
ou transgenres, permettez-moi de dire : vous
n’êtes pas seuls. Votre lutte pour mettre fin à la
violence et la discrimination est un combat
partagé. Toute attaque contre vous est une
attaque contre les valeurs universelles de
l’Organisation des Nations Unies que j’ai juré
de défendre et de respecter. Aujourd’hui, je suis
avec vous et je demande à tous les pays et à
tous les individus d’être aussi avec vous. » |
|||||||||||||||||||
Le suicide ne doit jamais être une solution : 1 866 APPELLE (277-3553). Pourquoi tout perdre ? |
|||||||||||||||||||
|
|