LGBT: Aux États-Unis, il est bien illégal de licencier quelqu'un pour son homosexualité
L'administration de Donald Trump avait refusé en avril 2019 d'élargir aux personnes transgenres et homosexuelles de bénéficier des protections contre les discriminations au travail.
ÉTATS-UNIS - La Cour suprême des États-Unis a accordé ce lundi 15 juin une importante victoire à des millions de salariés homosexuels et transgenres en leur accordant le bénéfice des mécanismes de lutte contre les discriminations au travail, malgré l’opposition du gouvernement de Donald Trump.
“Aujourd’hui nous devons décider si un employeur peut licencier quelqu’un juste parce qu’il est homosexuel ou transgenre, la réponse est claire”, la loi “l’interdit”, a estimé la Cour dans un arrêt pris à une majorité de six juges sur neuf.
(...) “C’est une énorme victoire pour l’égalité”, a de fait commenté James Esseks, un des responsables de la puissante association de défense des droits ACLU. Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a également loué un “pas en avant considérable”. Jusqu’ici, les personnes homosexuelles “pouvaient se marier un jour et être virées le lendemain”, a-t-il rappelé, en promettant de continuer “la lutte pour l’égalité s’il est élu le 3 novembre.
Lire l'article sur huffingtonpost.fr