Le magazine suisse LGBTQ+ 360°, s'appuyant sur des reportages publiés sur des sites américains, écrit...
Les forces de l’ordre de plusieurs villes américaines s’en sont prises au personnel d’établissements LGBTQ+ qui portait secours aux manifestants, en marge des protestations contre les abus policiers.
La vague de colère déclenchée par la mort de George Floyd, cet Afro-Américain étouffé par un policier de Minneapolis le 25 mai, s’est à peine calmée au cours de la semaine. Dans de nombreuses villes, les communautés LGBTQ+ locales ont montré leur solidarité avec les protestations contre les abus policiers à caractère raciste, quand elles n’ont pas participé directement aux manifestations.
Jason Rosenberg shortly after being beaten by police on June 2. James Keivom. Photo. thebody.com
Pour sa part, le magazine Out écrit Gay Bar Staff 'Terrorized,' Arrested After Helping Protestors
The Blazing Saddle est au service de sa communauté locale depuis 37 ans. Lundi soir, quelques employés ont fait cela d'une nouvelle manière, armés d'eau et de lait de magnésium ainsi que d'autres fournitures de premiers secours pour aider les manifestants qui passaient et qui auraient pu entrer en contact avec la police. À l'époque, la police déployait des bombes lacrymogènes. Mais alors que trois des employés retournaient au bar après avoir soigné un manifestant, ils ont été arrêtés. // Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Lire l'article sur 360°
|