Fin de la promotion des thérapies de conversion sur Facebook et Instagram

Envoyé par AFP et divers médias / via ALGI en date du 20 juillet 2020 à 14h34
Retour au forum

Suite à la mobilisation d’internautes britanniques, les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont annoncé que les publicités promouvant les très controversées « thérapies de conversion » seront désormais bannies des plateformes. (source tetu.com)

Facebook a annoncé vendredi bannir de sa plateforme les contenus promouvant les très controversées thérapies de conversion, de prétendues thérapies sans fondement scientifique qui disent pouvoir changer l'orientation sexuelle d'une personne.

Les règlements de Facebook et Instagram – qui font partie du même groupe – ont été mis à jour pour annoncer la suppression des contenus faisant la promotion de ces thérapies, dangereuses pour la santé mentale des personnes qui les subissent.

Nous n'autorisons pas les attaques contre les gens en fonction de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre, a indiqué un porte-parole du géant californien à l'AFP.

Selon la respectée American Medical Association (AMA), ces interventions de conversion incluent des électrochocs ou de la privation de nourriture.

Il est clair pour nous à l'AMA que les thérapies de conversion doivent cesser aux États-Unis étant donné le danger pour les personnes LGBTQ, avait plaidé l'année dernière un responsable de cette association, le docteur William Kobler.

En 2013, l'Association médicale mondiale a condamné ces thérapies comme étant des violations des droits humains, les jugeant incompatibles avec l'éthique de l'action médicale.

Un expert de l'ONU a réclamé mercredi leur interdiction mondiale.

(Source Agence France-Presse sur le site de Radio-Canada)

Voir aussi, sur le site de Radio-Canada : « J’avais peur d’aller en enfer » : Ottawa s'attaque aux thérapies de conversion

 


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]