Dès cet été, il sera possible pour les personnes gaies, bi et trans de donner de leur sang en Autriche. Auparavant, il y avait une restriction de 12 mois.
En Belgique, la secrétaire d’État à l’Égalité des genres prévoit déposer un projet de loi pour interdire les « thérapies de conversion ».
Si la Bulgarie ne reconnait pas les unions de même sexe, un tribunal a exigé que soit délivré un acte de naissance à l’enfant d’un couple de lesbiennes apatrides.
En Espagne, la police recherche un possible tueur en série de personnes LGBTQI.
En France, un rapport montre l’augmentation des violences anti-LGBT. La ville de Paris ouvrira un centre d’aide pour les personnes migrantes LGBTQI.
En Grèce, le jugement des meurtriers d’un jeune drag-queen assassiné en 2018 provoque l’indignation alors que les deux accusés auront probablement des peines réduites et que quatre policiers l’ayant également tabassé ont été acquittés.
En Roumanie, le Sénat a voté une loi interdisant d’informer les personnes de moins de 18 ans sur les sujets LGBTQI, de même que l’obligation pour les médecins de documenter le sexe des enfants à la naissance et « la préservation de cette identité jusqu’à l’âge de 18 ans ».
En Turquie, une nouvelle Fierté est brutalement réprimée.
|