Le Conseil de coopération des États arabes du Golfe ont publié un communiqué demandant à Netflix de retirer de la plateforme des contenus « jugés offensants » , principalement des séries et films présentant des personnages LGBTQI. L’Égypte est présentement à prendre des mesures similaires.
En Iran, deux militantes lesbiennes ont été condamnées à mort, amenant différents pays à faire pression pour que soit révisé le verdict de la Cour. Des émeutes et des confrontations ont également éclaté suite à la mort d’une jeune femme aux mains de la police des mœurs.
En Israël, le prétendu témoin d’une fusillade ayant eu lieu dans un bar en 2015 a été inculpé pour vol et pour avoir fourni un faux témoignage.
Au Liban, le groupe d’extrême-droite les Soldats du Seigneur essaie d’intimider les activistes par le vandalisme de symboles LGBTQ.
Au Mali, le ministre de la Justice a laissé entendre que le pays pourrait pénaliser l’homosexualité dans le cadre de la révision du Code pénal.
Au Niger, des réfugiés lancent un cri du cœur pour obtenir une prise en charge par le bureau du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
En République centrafricaine, deux hommes gais camerounais ont été expulsés en raison de leur orientation sexuelle.
|